Critères d’adhésion

Toute personne qui appuie les objectifs de l’Association des juristes d’expression française de l’Alberta (AJEFA) peut en devenir membre. Il existe trois catégories d’adhésion : les membres réguliers, les membres associés et les membres honoraires.

Si vous êtes intéressé à devenir membre de l’AJEFA, n’hésitez pas à vous inscrire directement à partir de ce site Web ou en communiquant avec nous afin que nous vous fassions parvenir un formulaire d’adhésion.

Un membre régulier est tout juriste (avocat ou juge), membre d’une profession reliée au droit, étudiant ou stagiaire en droit connaissant le français, qui a payé la cotisation annuelle et dont la demande d’adhésion a été approuvée par le conseil d'administration de l'AJEFA.

Un membre associé est toute personne physique ou morale qui a payé sa cotisation annuelle et dont la demande d’adhésion est approuvée par le conseil d'administration de l'AJEFA. Dans cette catégorie, on retrouve : administrateur, arbitre, bibliothécaire juridique, huissier, médiateur, notaire, secrétaire juridique, traducteur juridique ou historien du droit.

Un membre honoraire est toute personne nommée par le conseil d'administration de l'AJEFA. C'est une façon d'honorer des personnes en raison de leur contribution particulière aux objectifs généraux de l’AJEFA.